0/5

0 avis

Art et jeux vidéo

Livre

Zeid, Jean. Auteur

Edité par Ed. Palette. Paris - 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

Suggestions

Sélection : 2021QC-Question Citoyenne jeux vidéo et politique Julien AnnartVoir tous les documents

AYBABTU : comment les jeux vidéo ont conquis la pop culture en un demi-siècle | Goldberg, Harold. Auteur

AYBABTU : comment les jeux vidéo ont conquis ...

Livre | Goldberg, Harold. Auteur | Allia. Paris | 2013

Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle : l'album [de l'exposition, Paris], Cité des sciences & de l'industrie, [22 octobre 2013-24 août 2014] |

Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle...

Livre | La Martinière. Paris | impr. 2013

L'album de cette exposition de 1 000 mètres carrés qui s'adresse aux joueurs patentés, occasionnels et profanes, présente la trentaine de dispositifs muséographiques originaux que le visiteur peut expérimenter. D'un côté, il décou...

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan. Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan. Auteur | La Martinière. Paris | impr. 2013

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en Scratch en en HTML | McManus, Sean (1973-....). Auteur

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter e...

Livre | McManus, Sean (1973-....). Auteur | Fleurus. Paris | 2016

Art et jeux vidéo | Zeid, Jean. Auteur

Art et jeux vidéo

Livre | Zeid, Jean. Auteur | Ed. Palette. Paris | 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Sélection : Documents ateliers numériques 2022Voir tous les documents

Just dance : au-delà de mes rêves | Dina. Auteur

Just dance : au-delà de mes rêves

Livre | Dina. Auteur | Pocket jeunesse. Paris | 2021

Passionnée de danse et de jeu vidéo, Dina a tout plaqué pour se consacrer au jeu Just dance. Désormais trois fois championne de France et vice-championne du monde, elle raconte son histoire. Electre 2022

Guide des consoles portables | Yamazaki, Isao

Guide des consoles portables

Livre | Yamazaki, Isao | Omake books | 2070-01-01

Avec ce guide unique, présentant plus de 250 machines allant du milieu des années 70 à nos jours, l'histoire des consoles portables n'aura plus de secret pour vous ! Auto Race, MicroVision, Game & Watch, Game Boy, Game Gear, PC En...

Ghost in the shell. I | Shiro, Masamune (1961-...). Auteur

Ghost in the shell. I

Livre | Shiro, Masamune (1961-...). Auteur | Glénat. Grenoble | 1996

Série
Ghost in the shell, 1
Jeux vidéos ! : une histoire du 10e art | Tomblaine, Philippe (1975-....). Auteur

Jeux vidéos ! : une histoire du 10e art

Livre | Tomblaine, Philippe (1975-....). Auteur | les Moutons électriques. Montélimar | 2015

De Pong et Space Invaders à l'avènement de la 3D en passant par Super Mario, Tomb Raider, Les Sims, GTA ou World of Warcraft, le jeu vidéo a su se construire depuis la fin des années 1950 comme un divertissement, une industrie et ...

petit livre du jeu vidéo (Le) | Lebihan, Yann

petit livre du jeu vidéo (Le)

Livre | Lebihan, Yann | Marabout. Paris | 2015

L'histoire des jeux vidéo, des balbutiements de la fin des années 50 à l'aube du XXIe siècle. - Plus d'une centaine de jeux décrits : le principe du jeu, ses caractéristiques majeures, une analyse, la photo de la pochette et une c...

fin du game ? (La) : les jeux vidéo au quotidien |

fin du game ? (La) : les jeux vidéo au quotid...

Livre | Presses universitaires François-Rabelais. Tours | DL 2021

Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversif...

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde | Fritel, Jérôme. Réalisateur

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde

Document vidéo | Fritel, Jérôme. Réalisateur | ARTE France | 2015

En l'espace d'une trentaine d'années, soit une génération, le jeu vidéo est devenu la première industrie de divertissement au monde, devant le cinéma et la musique. C'est aussi l'acteur majeur du loisir mainstream, grand public. C...

Rétrogaming : consoles et jeux vidéo de notre enfance | Pascal, Antoine (1977-....)

Rétrogaming : consoles et jeux vidéo de notre...

Livre | Pascal, Antoine (1977-....) | Ouest-France. Rennes | 2015

Depuis l'arrivée des premières bornes de jeux dans les salles d'arcade et l'avènement des consoles de salon de première et de seconde génération, le secteur du jeu vidéo n'a eu de cesse de grandir et d'évoluer de façon exponentiel...

Geek : la revanche | Beaujouan, Nicolas. Auteur

Geek : la revanche

Livre | Beaujouan, Nicolas. Auteur | Laffont. Paris | 2013

Le terme "geek" (prononcer : guiik) apparaît à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis, pour désigner les monstres de foire qui terrorisent les enfants. C'est à partir des années 1950 qu'il entre dans les cours de récréation américai...

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity | Cardinale, Anthony. Auteur

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity

Livre | Cardinale, Anthony. Auteur | D-Booker éditions. Anzin (Nord) | 2019

Ce livre vise à vous initier au développement de jeux avec Unity et le langage C#. Organisé en deux modules thématiques, pouvant être lus indépendamment, il présente toutes les techniques de base dont vous aurez besoin pour concev...

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines qui ont fait l'histoire du jeu vidéo | Amos, Evan. Auteur

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines q...

Livre | Amos, Evan. Auteur | Omaké books. Châtillon | DL 2019

L'histoire des consoles de jeux vidéo au fil d'une centaine d'appareils illustrés de photographies détaillées, de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur. Les produits présentés vont de la Magnavox Odyssey, sortie en 1972, à la ...

Art et jeux vidéo | Zeid, Jean. Auteur

Art et jeux vidéo

Livre | Zeid, Jean. Auteur | Ed. Palette. Paris | 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Manettes et pixels : histoire du jeu vidéo et retrogaming | Speranza, Rene

Manettes et pixels : histoire du jeu vidéo et...

Livre | Speranza, Rene | La vallee heureuse. Toulouse | 2015

Qui n'a jamais joué à un jeu vidéo ?Nombreux sont ceux qui se sont essayés à Pong, Space Invaders, Pac-Man, Super Mario Bros., Tetris, The Legend of Zelda, Les Sims, Minecraft, Call of Duty, et bien d'autres.Véritable composante c...

Brico 2.0 pour tous : codez, programmez, assemblez ! : 22 projets super faciles | Protin, Claire. Auteur

Brico 2.0 pour tous : codez, programmez, asse...

Livre | Protin, Claire. Auteur | Hachette loisirs. [Vanves] | DL 2017

Arduino, Makey Makey, LED programmables, capteurs... Il existe de plus en plus de composants électroniques qui permettent, avec une programmation simple, de créer des objets et des systèmes extrêmement ludiques et intelligents, s'...

Micro:bit : programmez la carte avec MakeCode et MicroPython | Quetin, Jean-Christophe. Auteur

Micro:bit : programmez la carte avec MakeCode...

Livre | Quetin, Jean-Christophe. Auteur | ENI. Saint-Herblain (Loire-Atlantique) | 2020

Guide pour apprendre à programmer la carte micro:bit afin de créer des objets interactifs et connectés, qu'il s'agisse de périphériques divers ou de moteurs et de robots, enrichi de nombreux exemples. L'auteur expose également des...

A L Aventure Avec Arduino Des 10 Ans | Stewart Becky

A L Aventure Avec Arduino Des 10 Ans

Livre | Stewart Becky | Eyrolles | 2015

grand livre d'Arduino (Le) | Bartmann, Erik. Auteur

grand livre d'Arduino (Le)

Livre | Bartmann, Erik. Auteur | Eyrolles. Paris | 2018

Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do It Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle es...

Arduino - Maîtrisez le circuit imprimé |

Arduino - Maîtrisez le circuit imprimé

Formation en ligne | Toutapprendre / Elephorm

Le formateur commence par vous présenter les principes et les avantages de l'Arduino avant de s'intéresser au kit Arduino Starter. Vous installez, ensuite, l'éditeur nécessaire à la programmation de la carte. Vous utilisez un appa...

Crée ton jeu de plates-formes avec Scratch : invente ton univers, donne vie à ton aventure ! | Meunier, Julien André. Auteur

Crée ton jeu de plates-formes avec Scratch : ...

Livre | Meunier, Julien André. Auteur | Gallimard jeunesse. Paris | 2019

Un guide de programmation en cinq chapitres permettant de développer des jeux complexes avec des variantes laissant la possibilité à l'enfant de les adapter selon son imagination et ses envies. Electre 2020

A vos marques, prêts ? CODEZ ! : réalise tes propres jeux vidéo t deviens un programmeur de génie ! En Scratch et en Python | Vorderman, Carol (1960-....). Auteur

A vos marques, prêts ? CODEZ ! : réalise tes ...

Livre | Vorderman, Carol (1960-....). Auteur | Larousse. Paris | 2017

Un guide pour apprendre à programmer en Scratch et en Python, avec une présentation du monde informatique, des explications pour comprendre les interfaces des logiciels et des mises en application.

Sélection : 2022QCMars-Femmes dans le E-sport Voir tous les documents

Mia & Co | Vanyda (1979-....). Auteur

Mia & Co

Livre | Vanyda (1979-....). Auteur | Dargaud. Paris | 2016

Série
Mia & Co, 1

Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Elèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la maison des copains pour jouer à des jeux vidéo ou faire de la musique plutôt que se concentrer sur leur...

Super mario series : for piano |

Super mario series : for piano

Partition | Alfred Publishing | 2011

Geek : la revanche | Beaujouan, Nicolas. Auteur

Geek : la revanche

Livre | Beaujouan, Nicolas. Auteur | Laffont. Paris | 2013

Le terme "geek" (prononcer : guiik) apparaît à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis, pour désigner les monstres de foire qui terrorisent les enfants. C'est à partir des années 1950 qu'il entre dans les cours de récréation américai...

Ready Player One | Spielberg, Steven (1946-....). Réalisateur

Ready Player One

Document vidéo | Spielberg, Steven (1946-....). Réalisateur | Warner Bros. | 2018

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, un univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune...

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines qui ont fait l'histoire du jeu vidéo | Amos, Evan. Auteur

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines q...

Livre | Amos, Evan. Auteur | Omaké books. Châtillon | DL 2019

L'histoire des consoles de jeux vidéo au fil d'une centaine d'appareils illustrés de photographies détaillées, de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur. Les produits présentés vont de la Magnavox Odyssey, sortie en 1972, à la ...

petit livre du jeu vidéo (Le) | Lebihan, Yann

petit livre du jeu vidéo (Le)

Livre | Lebihan, Yann | Marabout. Paris | 2015

L'histoire des jeux vidéo, des balbutiements de la fin des années 50 à l'aube du XXIe siècle. - Plus d'une centaine de jeux décrits : le principe du jeu, ses caractéristiques majeures, une analyse, la photo de la pochette et une c...

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan. Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan. Auteur | La Martinière. Paris | impr. 2013

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détresse | Suvilay, Bounthavy. Auteur

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détr...

Livre | Suvilay, Bounthavy. Auteur | Ynnis éditions. Paris | 2021

Une présentation des héroïnes dans l'histoire du jeu vidéo, à travers une centaine de portraits dont Lara Croft dans Tomb Raider, Elie dans The last of us ou Aloy dans Horizon zero dawn. Du premier personnage féminin de 1986 aux f...

Art et jeux vidéo | Zeid, Jean. Auteur

Art et jeux vidéo

Livre | Zeid, Jean. Auteur | Ed. Palette. Paris | 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde | Fritel, Jérôme. Réalisateur

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde

Document vidéo | Fritel, Jérôme. Réalisateur | ARTE France | 2015

En l'espace d'une trentaine d'années, soit une génération, le jeu vidéo est devenu la première industrie de divertissement au monde, devant le cinéma et la musique. C'est aussi l'acteur majeur du loisir mainstream, grand public. C...

Chargement des enrichissements...