0/5

0 avis

Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle : l'album [de l'exposition, Paris], Cité des sciences & de l'industrie, [22 octobre 2013-24 août 2014]

Livre

Edité par La Martinière. Paris - impr. 2013

L'album de cette exposition de 1 000 mètres carrés qui s'adresse aux joueurs patentés, occasionnels et profanes, présente la trentaine de dispositifs muséographiques originaux que le visiteur peut expérimenter. D'un côté, il découvre un champ d'expériences vidéo ludiques d'une quinzaine de jeux, de l'autre, trois thèmes majeurs sont abordés : l'histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique des jeux vidéo et le rapport entre la société et les jeux vidéo. Des focus mettent en relief les jeux vidéo et installations numériques emblématiques de l'exposition: le jeu d'action et d'aventure Evoland de Nicolas Canasse (Shirogames) qui est un voyage progressif à travers l'histoire du jeu vidéo, le jeu de tir en vue subjective Shootmania de Florent Castelnarac ou, Gagnez la sortie, un jeu spécialement créé pour l'exposition où le visiteur est confronté à un adversaire redoutable pour quitter l'exposition. En deuxième partie, les interviews exclusives de plusieurs game designer de la scène vide ludique française tels que David Cage (sous réserve), AEric Chahi, Frédéric Oughdentz, Ronan Coiffec, David Dedeine et Clément Pinget sous réserve), témoignent de la créativité des jeux made in France et de l'âge d'or que connaît la culture du jeu vidéo.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

Suggestions

Du même auteur

Qui étaient les Gaulois ? |

Qui étaient les Gaulois ?

Livre | La Martinière. Paris | impr. 2011

Qui étaient les Gaulois Où vivaient-ils Que mangeaient-ils Etaient-ils de farouches guerriers Avaient-ils des temples Enterraient-ils leurs morts Voilà les questions auxquelles treize spécialistes répondent dans le catalogue de l'...

fabrique des jeux vidéo (La) : au coeur du gameplay : [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 22 octobre 2013-24 août 2014] |

fabrique des jeux vidéo (La) : au coeur du ga...

Livre | La Martinière. Paris | impr. 2013

L'Art des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designer américains, sur la conceptio...

Léonard de Vinci : la nature et l'invention : [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 23 octobre 2012-18 août 2013] |

Léonard de Vinci : la nature et l'invention :...

Livre | La Martinière. Paris | impr. 2012

L'eau, la botanique, l'anatomie humaine ou végétale, le vol des oiseaux... la nature est omniprésente dans la genèse du travail et la pensée de l'ingénieur Léonard de Vinci. D'une étonnante modernité, il a su bâtir des ponts entre...

Sélection : 2021QC-Question Citoyenne jeux vidéo et politique Julien AnnartVoir tous les documents

AYBABTU : comment les jeux vidéo ont conquis la pop culture en un demi-siècle | Goldberg, Harold. Auteur

AYBABTU : comment les jeux vidéo ont conquis ...

Livre | Goldberg, Harold. Auteur | Allia. Paris | 2013

Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle ère culturelle : l'album [de l'exposition, Paris], Cité des sciences & de l'industrie, [22 octobre 2013-24 août 2014] |

Jeu vidéo, l'expo : entrons dans une nouvelle...

Livre | La Martinière. Paris | impr. 2013

L'album de cette exposition de 1 000 mètres carrés qui s'adresse aux joueurs patentés, occasionnels et profanes, présente la trentaine de dispositifs muséographiques originaux que le visiteur peut expérimenter. D'un côté, il décou...

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo | Cario, Erwan. Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo

Livre | Cario, Erwan. Auteur | La Martinière. Paris | impr. 2013

monde sans fin des jeux vidéo (Le) | Coulombe, Maxime. Auteur

monde sans fin des jeux vidéo (Le)

Livre | Coulombe, Maxime. Auteur | PUF. Paris | impr. 2010

Pourquoi les jeux vidéo en ligne sont-ils aujourd'hui si populaires ? Pourquoi des dizaines de millions de jeunes et de moins jeunes se fascinent pour ces étranges univers virtuels ? Pourquoi certains deviennent même dépendants de...

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en Scratch en en HTML | McManus, Sean (1973-....). Auteur

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter e...

Livre | McManus, Sean (1973-....). Auteur | Fleurus. Paris | 2016

Art et jeux vidéo | Zeid, Jean. Auteur

Art et jeux vidéo

Livre | Zeid, Jean. Auteur | Ed. Palette. Paris | 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Chargement des enrichissements...