0/5

0 avis

La Momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéos

Livre numérique

Cotte, Olivier. Auteur

Edité par Éditions Leha - 2021

Le musée du Louvre a un problème : mystérieusement réanimées, certaines de ses momies se sont fait la belle.Simultanément, un grand archéologue disparaît dans des circonstances suspectes. Sa fille découvre qu’il était sur la piste d’une sépulture égyptienne en plein Paris !Suivant les traces de son père, Léa croisera la route de la police, d’un trafic d’antiquités, d’une momie passionnée de jeux vidéo, d’une gourou new-age, d’un vieux collectionneur de capsules de bières vintage, du fils d’un inspecteur ne désirant pas suivre la voie paternelle, de gamins procédant à des messes noires au cimetière du Père Lachaise, d’un hamster errant sur les toits de Paris, d’un père Noël vieux de 3500 ans, et d’une pâtissière amoureuse...


Consulter un extrait

Avis des lecteurs

Suggestions

Du même auteur

100 ans de cinéma d'animation : la fabuleuse aventure du film d'animation à travers le monde | Cotte, Olivier (1963-....). Auteur

100 ans de cinéma d'animation : la fabuleuse ...

Livre | Cotte, Olivier (1963-....). Auteur | Dunod. Paris | DL 2015

De Félix le chat à Shaun le mouton, en passant par Fantasia, Mon voisin Totoro ou encore Le roi et l'oiseau, cet ouvrage raconte la fabuleuse histoire du cinéma d'animation, de ses origines à nos jours. A travers plus de 500 illus...

Métier : réalisateur : Quand les maîtres du cinéma se racontent | Goodridge, Mike

Métier : réalisateur : Quand les maîtres du c...

Livre | Goodridge, Mike | Dunod. Paris | DL 2014

Les réalisateurs sont les maîtres d'oeuvre d'un film. Cet ouvrage leur est consacré : de Pedro Almodovar à Zhang Yimou, en passant par Olivier Assayas, Susanne Bier ou encore Guillermo del Toro, dix-sept réalisateurs emblématiques...

Créer vos propres animations en stop motion : équipement, animation, prise de vue, montage et diffusion | Ternan, Melvyn. Auteur

Créer vos propres animations en stop motion :...

Livre | Ternan, Melvyn. Auteur | Dunod. Paris | cop. 2014

De toutes les techniques d'animation, le Stop Motion est l'une des plus créatives et des plus amusantes. Elle consiste à prendre plusieurs clichés d'une scène dans laquelle sont déplacés des objets, image par image. A la fois dida...

Sélection : EbookRomans FantasyVoir tous les documents

L'Étrange affaire Nottinger | Billaud, Claire. Auteur

L'Étrange affaire Nottinger

Livre numérique | Billaud, Claire. Auteur | Éditions Mnémos | 2021

Macabre découverte ce matin en bordure de notre ville, sur l’ancien champ de la célèbre bataille de Hastings.À la suite d’appels de nos concitoyens rapportant des phénomènes inconnus et effrayants pendant la nuit, dans des descrip...

La Momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéos | Cotte, Olivier. Auteur

La Momie qui aimait les pizzas et les jeux vi...

Livre numérique | Cotte, Olivier. Auteur | Éditions Leha | 2021

Le musée du Louvre a un problème : mystérieusement réanimées, certaines de ses momies se sont fait la belle.Simultanément, un grand archéologue disparaît dans des circonstances suspectes. Sa fille découvre qu’il était sur la piste...

Cthulhu : Le Pacte d'Innsmouth | Dain, Maxime le. Auteur

Cthulhu : Le Pacte d'Innsmouth

Livre numérique | Dain, Maxime le. Auteur | Elder-Craft | 2021

(RE)VIVEZ LE CAUCHEMAREnvie de (re)lire la nouvelle du Cauchemar d’Innsmouth d’H.P. Lovecraft ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci ?C’est exactement ce que vous propose cet ouvrage : visitez la ville d’Innsmouth en voyag...

Zémal | Negrete, Javier. Auteur

Zémal

Livre numérique | Negrete, Javier. Auteur | L'Atalante | 2021

« Tariman, le dieu forgeron, descendit vers le feu éternel du Pratès, les abysses de l’enfer. Là, en secret, il forgea Zémal, l’Épée de Feu. Il invoqua les pouvoirs de la terre et du ciel, le feu des comètes, la lumière des étoile...

Le Mystère du Tramway hanté | Clark, P. Djèlí. Auteur

Le Mystère du Tramway hanté

Livre numérique | Clark, P. Djèlí. Auteur | L'Atalante | 2021

Égypte, 1912.Après L’Étrange Affaire du djinn du Caire, nous revoici en compagnie des agents du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, aux prises cette fois avec un spectre mystérieux qui a élu do...

Le Souffle du Moissonneur | Erikson, Steven. Auteur

Le Souffle du Moissonneur

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2021

L’empire de Lether vacille.Rhulad Sengar, l’Empereur aux Mille Morts, sombre chaque jour un peu plus dans la folie, entouré de flagorneurs et d’agents à la solde de son chancelier. La police secrète letheriie mène une campagne de ...

Les Chevaliers du Tintamarre | Bardas, Raphaël. Auteur

Les Chevaliers du Tintamarre

Livre numérique | Bardas, Raphaël. Auteur | Éditions Mnémos | 2022

Silas, Morue et Rossignol rêvent d'aventures et de grands faits d'arme tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu'ils peuvent à peine se payer. Alors que Morguepierre devient le théâtre d...

Les Osseleurs | Erikson, Steven. Auteur

Les Osseleurs

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2020

La rébellion du continent de Sept-Cités a été écrasée.Les derniers insurgés fanatiques se sont réfugiés dans la ville de Y’Ghatan, sous le commandement de Léoman des Fléaux. Y’Ghatan, une ville légendaire, qui a déjà goûté plus d’...

Les Marées de Minuit | Erikson, Steven. Auteur

Les Marées de Minuit

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2020

Situé chronologiquement avant les Jardins de la Lune, Les Marées de Minuit étend l’univers tentaculaire de Steven Erikson en introduisant de nouveaux personnages hauts en couleur et en creusant les soubassements de l’intrigue exce...

La Maison des Chaînes | Erikson, Steven. Auteur

La Maison des Chaînes

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2019

Au nord de Genabackis, un groupe d’incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu’ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ...

Les Souvenirs de la Glace | Erikson, Steven. Auteur

Les Souvenirs de la Glace

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2019

Le continent ravagé de Genabackis a donné naissance à un nouvel empire terrifiant : le Domin de Pannion. Telle une marée de sang corrompu, il dévore ceux qui refusent de se soumettre à la sainte parole de son tyran fanatique. Pour...

Les portes de la maison des morts | Erikson, Steven. Auteur

Les portes de la maison des morts

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2018

Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion d...

Les Jardins de la Lune | Erikson, Steven. Auteur

Les Jardins de la Lune

Livre numérique | Erikson, Steven. Auteur | Éditions Leha | 2018

Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses arm...

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégrale 4 (Tomes 9 et 10) | Cook, Glen. Auteur

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégra...

Livre numérique | Cook, Glen. Auteur | J'ai Lu | 2016

On dit que les mercenaires n’ont pas d’âme, mais ils ont une mémoire. La nôtre, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar, vous la tenez entre vos mains. Ce sont nos entrailles, chaudes et puantes, étalées là deva...

Les Hurleuses | Tomas, Adrien. Auteur

Les Hurleuses

Livre numérique | Tomas, Adrien. Auteur | Éditions Mnémos | 2020

Quand la magie, tombe en orage, ceux qu’elle touche ne sont plus jamais les mêmes.Sof, jeune infirmière courageuse et intelligente, en a tout à fait conscience lorsque son frère, éminent journaliste à la plume acérée, est frappé p...

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégrale 3 (Tomes 7 et 8) | Cook, Glen. Auteur

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégra...

Livre numérique | Cook, Glen. Auteur | J'ai Lu | 2016

On dit que les mercenaires n’ont pas d’âme, mais ils ont une mémoire. La nôtre, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar, vous la tenez entre vos mains. Ce sont nos entrailles, chaudes et puantes, étalées là devant...

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégrale 2 (Tomes 4, 5 et 6) | Cook, Glen. Auteur

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégra...

Livre numérique | Cook, Glen. Auteur | J'ai Lu | 2015

Il n’en reste plus que sept : Toubib, Gobelin, Qu’un-OEil, Otto, Hagop, Murgen et la Dame, rebaptisée Madame. Jamais dans l’histoire de la légendaire Compagnie noire les effectifs n’étaient tombés si bas. Toubib, archiviste aujour...

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégrale 1 (Tomes 1, 2 et 3) | Cook, Glen. Auteur

Les annales de la Compagnie noire - L'Intégra...

Livre numérique | Cook, Glen. Auteur | J'ai Lu | 2015

On dit que les mercenaires n’ont pas d’âme, mais ils ont une mémoire. La nôtre, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar, vous la tenez entre vos mains. Ce sont nos entrailles, chaudes et puantes, étalées là devant...

La Guerre des trois rois | Socorro, Jean-Laurent Del. Auteur

La Guerre des trois rois

Livre numérique | Socorro, Jean-Laurent Del. Auteur | Éditions ActuSF | 2020

Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant. Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, un...

L'Appel du loup | Ryan, Anthony. Auteur

L'Appel du loup

Livre numérique | Ryan, Anthony. Auteur | Bragelonne | 2021

La paix sera toujours éphémère.Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d'un bout à l'autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d'impossibles batailles... et pa...

Sélection : Documents ateliers numériques 2022Voir tous les documents

The Game | Baricco, Alessandro. Auteur

The Game

Livre numérique | Baricco, Alessandro. Auteur | Editions Gallimard | 2019

Nous voilà immergés dans une nouvelle ère numérique. La profonde mutation que nous connaissons aujourd'hui n'est pas seulement le fait d'une révolution technologique impliquant des outils inédits, mais aussi le résultat d'une insu...

Just dance : au-delà de mes rêves | Dina. Auteur

Just dance : au-delà de mes rêves

Livre | Dina. Auteur | Pocket jeunesse. Paris | 2021

Passionnée de danse et de jeu vidéo, Dina a tout plaqué pour se consacrer au jeu Just dance. Désormais trois fois championne de France et vice-championne du monde, elle raconte son histoire. Electre 2022

Guide des consoles portables | Yamazaki, Isao

Guide des consoles portables

Livre | Yamazaki, Isao | Omake books | 2070-01-01

Avec ce guide unique, présentant plus de 250 machines allant du milieu des années 70 à nos jours, l'histoire des consoles portables n'aura plus de secret pour vous ! Auto Race, MicroVision, Game & Watch, Game Boy, Game Gear, PC En...

La Momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéos | Cotte, Olivier. Auteur

La Momie qui aimait les pizzas et les jeux vi...

Livre numérique | Cotte, Olivier. Auteur | Éditions Leha | 2021

Le musée du Louvre a un problème : mystérieusement réanimées, certaines de ses momies se sont fait la belle.Simultanément, un grand archéologue disparaît dans des circonstances suspectes. Sa fille découvre qu’il était sur la piste...

Ghost in the shell. I | Shiro, Masamune (1961-...). Auteur

Ghost in the shell. I

Livre | Shiro, Masamune (1961-...). Auteur | Glénat. Grenoble | 1996

Série
Ghost in the shell, 1
Dédale. 1 | Takamichi. Auteur

Dédale. 1

Livre | Takamichi. Auteur | Bamboo. Charnay-lès-Mâcon | DL 2016

Série
Dédale, 1

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qu...

Métro 2033 - Édition augmentée | Glukhovsky, Dmitry. Auteur

Métro 2033 - Édition augmentée

Livre numérique | Glukhovsky, Dmitry. Auteur | L'Atalante | 2016

2033.Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont ta...

Minecraft : où est le creeper ? : cherche et trouve ! |

Minecraft : où est le creeper ? : cherche et ...

Livre | Gallimard-Jeunesse. Paris | 2021

Un cherche et trouve pour retrouver les créatures du jeu vidéo Minecraft comme le creeper, le zombie ou encore la tortue. Electre 2021

Jeux vidéos ! : une histoire du 10e art | Tomblaine, Philippe (1975-....). Auteur

Jeux vidéos ! : une histoire du 10e art

Livre | Tomblaine, Philippe (1975-....). Auteur | les Moutons électriques. Montélimar | 2015

De Pong et Space Invaders à l'avènement de la 3D en passant par Super Mario, Tomb Raider, Les Sims, GTA ou World of Warcraft, le jeu vidéo a su se construire depuis la fin des années 1950 comme un divertissement, une industrie et ...

petit livre du jeu vidéo (Le) | Lebihan, Yann

petit livre du jeu vidéo (Le)

Livre | Lebihan, Yann | Marabout. Paris | 2015

L'histoire des jeux vidéo, des balbutiements de la fin des années 50 à l'aube du XXIe siècle. - Plus d'une centaine de jeux décrits : le principe du jeu, ses caractéristiques majeures, une analyse, la photo de la pochette et une c...

fin du game ? (La) : les jeux vidéo au quotidien |

fin du game ? (La) : les jeux vidéo au quotid...

Livre | Presses universitaires François-Rabelais. Tours | DL 2021

Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversif...

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde | Fritel, Jérôme. Réalisateur

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde

Document vidéo | Fritel, Jérôme. Réalisateur | ARTE France | 2015

En l'espace d'une trentaine d'années, soit une génération, le jeu vidéo est devenu la première industrie de divertissement au monde, devant le cinéma et la musique. C'est aussi l'acteur majeur du loisir mainstream, grand public. C...

Rétrogaming : consoles et jeux vidéo de notre enfance | Pascal, Antoine (1977-....)

Rétrogaming : consoles et jeux vidéo de notre...

Livre | Pascal, Antoine (1977-....) | Ouest-France. Rennes | 2015

Depuis l'arrivée des premières bornes de jeux dans les salles d'arcade et l'avènement des consoles de salon de première et de seconde génération, le secteur du jeu vidéo n'a eu de cesse de grandir et d'évoluer de façon exponentiel...

Geek : la revanche | Beaujouan, Nicolas. Auteur

Geek : la revanche

Livre | Beaujouan, Nicolas. Auteur | Laffont. Paris | 2013

Le terme "geek" (prononcer : guiik) apparaît à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis, pour désigner les monstres de foire qui terrorisent les enfants. C'est à partir des années 1950 qu'il entre dans les cours de récréation américai...

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity | Cardinale, Anthony. Auteur

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity

Livre | Cardinale, Anthony. Auteur | D-Booker éditions. Anzin (Nord) | 2019

Ce livre vise à vous initier au développement de jeux avec Unity et le langage C#. Organisé en deux modules thématiques, pouvant être lus indépendamment, il présente toutes les techniques de base dont vous aurez besoin pour concev...

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines qui ont fait l'histoire du jeu vidéo | Amos, Evan. Auteur

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines q...

Livre | Amos, Evan. Auteur | Omaké books. Châtillon | DL 2019

L'histoire des consoles de jeux vidéo au fil d'une centaine d'appareils illustrés de photographies détaillées, de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur. Les produits présentés vont de la Magnavox Odyssey, sortie en 1972, à la ...

Art et jeux vidéo | Zeid, Jean. Auteur

Art et jeux vidéo

Livre | Zeid, Jean. Auteur | Ed. Palette. Paris | 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Manettes et pixels : histoire du jeu vidéo et retrogaming | Speranza, Rene

Manettes et pixels : histoire du jeu vidéo et...

Livre | Speranza, Rene | La vallee heureuse. Toulouse | 2015

Qui n'a jamais joué à un jeu vidéo ?Nombreux sont ceux qui se sont essayés à Pong, Space Invaders, Pac-Man, Super Mario Bros., Tetris, The Legend of Zelda, Les Sims, Minecraft, Call of Duty, et bien d'autres.Véritable composante c...

Brico 2.0 pour tous : codez, programmez, assemblez ! : 22 projets super faciles | Protin, Claire. Auteur

Brico 2.0 pour tous : codez, programmez, asse...

Livre | Protin, Claire. Auteur | Hachette loisirs. [Vanves] | DL 2017

Arduino, Makey Makey, LED programmables, capteurs... Il existe de plus en plus de composants électroniques qui permettent, avec une programmation simple, de créer des objets et des systèmes extrêmement ludiques et intelligents, s'...

Micro:bit : programmez la carte avec MakeCode et MicroPython | Quetin, Jean-Christophe. Auteur

Micro:bit : programmez la carte avec MakeCode...

Livre | Quetin, Jean-Christophe. Auteur | ENI. Saint-Herblain (Loire-Atlantique) | 2020

Guide pour apprendre à programmer la carte micro:bit afin de créer des objets interactifs et connectés, qu'il s'agisse de périphériques divers ou de moteurs et de robots, enrichi de nombreux exemples. L'auteur expose également des...

Chargement des enrichissements...