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grand livre d'Arduino (Le)

Livre

Bartmann, Erik. Auteur

Edité par Eyrolles. Paris - 2018

Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do It Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle est devenue aujourd'hui un élément indispensable dans de nombreux dispositifs électroniques. Sa simplicité d'utilisation, l'étendue de ses applications et son prix modique ont conquis un large public d'amateurs et de professionnels : passionnés d'électronique, designers, ingénieurs, musiciens...Remarquable par son approche pédagogique, cet ouvrage de référence vous fera découvrir le formidable potentiel d'Arduino, en vous délivrant un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique avec ses 25 montages à réaliser. Mise à jour avec les dernières évolutions d'Arduino, cette troisième édition entièrement refondue s'est enrichie de nouveaux projets à monter, qui font appel à une liaison Bluetooth, à Scratch, ou encore au module WI-FI ESP826

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Avis des lecteurs

Suggestions

Sélection : Documents ateliers numériques 2022Voir tous les documents

Just dance : au-delà de mes rêves | Dina. Auteur

Just dance : au-delà de mes rêves

Livre | Dina. Auteur | Pocket jeunesse. Paris | 2021

Passionnée de danse et de jeu vidéo, Dina a tout plaqué pour se consacrer au jeu Just dance. Désormais trois fois championne de France et vice-championne du monde, elle raconte son histoire. Electre 2022

Guide des consoles portables | Yamazaki, Isao

Guide des consoles portables

Livre | Yamazaki, Isao | Omake books | 2070-01-01

Avec ce guide unique, présentant plus de 250 machines allant du milieu des années 70 à nos jours, l'histoire des consoles portables n'aura plus de secret pour vous ! Auto Race, MicroVision, Game & Watch, Game Boy, Game Gear, PC En...

Ghost in the shell. I | Shiro, Masamune (1961-...). Auteur

Ghost in the shell. I

Livre | Shiro, Masamune (1961-...). Auteur | Glénat. Grenoble | 1996

Série
Ghost in the shell, 1
Jeux vidéos ! : une histoire du 10e art | Tomblaine, Philippe (1975-....). Auteur

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Livre | Tomblaine, Philippe (1975-....). Auteur | les Moutons électriques. Montélimar | 2015

De Pong et Space Invaders à l'avènement de la 3D en passant par Super Mario, Tomb Raider, Les Sims, GTA ou World of Warcraft, le jeu vidéo a su se construire depuis la fin des années 1950 comme un divertissement, une industrie et ...

petit livre du jeu vidéo (Le) | Lebihan, Yann

petit livre du jeu vidéo (Le)

Livre | Lebihan, Yann | Marabout. Paris | 2015

L'histoire des jeux vidéo, des balbutiements de la fin des années 50 à l'aube du XXIe siècle. - Plus d'une centaine de jeux décrits : le principe du jeu, ses caractéristiques majeures, une analyse, la photo de la pochette et une c...

fin du game ? (La) : les jeux vidéo au quotidien |

fin du game ? (La) : les jeux vidéo au quotid...

Livre | Presses universitaires François-Rabelais. Tours | DL 2021

Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversif...

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde | Fritel, Jérôme. Réalisateur

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde

Document vidéo | Fritel, Jérôme. Réalisateur | ARTE France | 2015

En l'espace d'une trentaine d'années, soit une génération, le jeu vidéo est devenu la première industrie de divertissement au monde, devant le cinéma et la musique. C'est aussi l'acteur majeur du loisir mainstream, grand public. C...

Rétrogaming : consoles et jeux vidéo de notre enfance | Pascal, Antoine (1977-....)

Rétrogaming : consoles et jeux vidéo de notre...

Livre | Pascal, Antoine (1977-....) | Ouest-France. Rennes | 2015

Depuis l'arrivée des premières bornes de jeux dans les salles d'arcade et l'avènement des consoles de salon de première et de seconde génération, le secteur du jeu vidéo n'a eu de cesse de grandir et d'évoluer de façon exponentiel...

Geek : la revanche | Beaujouan, Nicolas. Auteur

Geek : la revanche

Livre | Beaujouan, Nicolas. Auteur | Laffont. Paris | 2013

Le terme "geek" (prononcer : guiik) apparaît à la fin du XIXe siècle aux Etats-Unis, pour désigner les monstres de foire qui terrorisent les enfants. C'est à partir des années 1950 qu'il entre dans les cours de récréation américai...

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity | Cardinale, Anthony. Auteur

Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity

Livre | Cardinale, Anthony. Auteur | D-Booker éditions. Anzin (Nord) | 2019

Ce livre vise à vous initier au développement de jeux avec Unity et le langage C#. Organisé en deux modules thématiques, pouvant être lus indépendamment, il présente toutes les techniques de base dont vous aurez besoin pour concev...

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines qui ont fait l'histoire du jeu vidéo | Amos, Evan. Auteur

consoles de jeux vidéo (Les) : ces machines q...

Livre | Amos, Evan. Auteur | Omaké books. Châtillon | DL 2019

L'histoire des consoles de jeux vidéo au fil d'une centaine d'appareils illustrés de photographies détaillées, de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur. Les produits présentés vont de la Magnavox Odyssey, sortie en 1972, à la ...

Art et jeux vidéo | Zeid, Jean. Auteur

Art et jeux vidéo

Livre | Zeid, Jean. Auteur | Ed. Palette. Paris | 2018

Une réflexion sur les jeux vidéos, de leurs liens avec l'art littéraire ou plastisque. les jeux vidéos sont-ils de l'art ?

Manettes et pixels : histoire du jeu vidéo et retrogaming | Speranza, Rene

Manettes et pixels : histoire du jeu vidéo et...

Livre | Speranza, Rene | La vallee heureuse. Toulouse | 2015

Qui n'a jamais joué à un jeu vidéo ?Nombreux sont ceux qui se sont essayés à Pong, Space Invaders, Pac-Man, Super Mario Bros., Tetris, The Legend of Zelda, Les Sims, Minecraft, Call of Duty, et bien d'autres.Véritable composante c...

Brico 2.0 pour tous : codez, programmez, assemblez ! : 22 projets super faciles | Protin, Claire. Auteur

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Livre | Protin, Claire. Auteur | Hachette loisirs. [Vanves] | DL 2017

Arduino, Makey Makey, LED programmables, capteurs... Il existe de plus en plus de composants électroniques qui permettent, avec une programmation simple, de créer des objets et des systèmes extrêmement ludiques et intelligents, s'...

Micro:bit : programmez la carte avec MakeCode et MicroPython | Quetin, Jean-Christophe. Auteur

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Livre | Quetin, Jean-Christophe. Auteur | ENI. Saint-Herblain (Loire-Atlantique) | 2020

Guide pour apprendre à programmer la carte micro:bit afin de créer des objets interactifs et connectés, qu'il s'agisse de périphériques divers ou de moteurs et de robots, enrichi de nombreux exemples. L'auteur expose également des...

A L Aventure Avec Arduino Des 10 Ans | Stewart Becky

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Livre | Stewart Becky | Eyrolles | 2015

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Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la carte Arduino a révolutionné le mouvement Do It Yourself. Se couplant aisément avec d'autres composants (écrans LCD, capteurs, moteurs...), elle es...

Arduino - Maîtrisez le circuit imprimé |

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Formation en ligne | Toutapprendre / Elephorm

Le formateur commence par vous présenter les principes et les avantages de l'Arduino avant de s'intéresser au kit Arduino Starter. Vous installez, ensuite, l'éditeur nécessaire à la programmation de la carte. Vous utilisez un appa...

Crée ton jeu de plates-formes avec Scratch : invente ton univers, donne vie à ton aventure ! | Meunier, Julien André. Auteur

Crée ton jeu de plates-formes avec Scratch : ...

Livre | Meunier, Julien André. Auteur | Gallimard jeunesse. Paris | 2019

Un guide de programmation en cinq chapitres permettant de développer des jeux complexes avec des variantes laissant la possibilité à l'enfant de les adapter selon son imagination et ses envies. Electre 2020

A vos marques, prêts ? CODEZ ! : réalise tes propres jeux vidéo t deviens un programmeur de génie ! En Scratch et en Python | Vorderman, Carol (1960-....). Auteur

A vos marques, prêts ? CODEZ ! : réalise tes ...

Livre | Vorderman, Carol (1960-....). Auteur | Larousse. Paris | 2017

Un guide pour apprendre à programmer en Scratch et en Python, avec une présentation du monde informatique, des explications pour comprendre les interfaces des logiciels et des mises en application.

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