0/5

0 avis

Prix des Lecteurs : Rencontre avec Élie Treese

Localisation : Médiathèque - Salle culturelle
Catégorie : Rencontres
Dans le cadre de : Prix des Lecteurs
Thème : Littérature

Rencontre animée par Lucie Eple, chroniqueuse littéraire, créatrice de la Voie des Indés et éditrice aux éditions Le Tripode.

 

LE ROMAN

Une jeune femme se présente chez un vieillard solitaire, au plus profond d’un marais. Ce personnage énigmatique va lui conter l’histoire d’Hector, un fils de bonne famille disparu dans des circonstances étranges, une vingtaine d’années auparavant. Mais les plaies peuvent rester vives, malgré le temps. Et la ravissante Aude, au coeur de cette nature inquiétante, percevra bientôt les contours d’un drame qui ne pourra la laisser indifférente. 


Campant un cadre romanesque très dense qui mêle traumatisme de guerre, vols d’objet d’art, règlement de compte et vengeance de sang dans un Sud aux accents de légende, Élie Treese parvient à décrire la porosité des destinées humaines. Porté par un souffle épique, son récit s’attache à saisir la part d’éclat qui réside en chaque entreprise, même la plus insensée.

L'ombre couvre leurs yeux, Éditions Rivages, 2016, 192 pages

 

L’AUTEUR

Élevé aux notes de banjos folks de son père, célèbre guitariste et banjïste américain, Élie Treese avant d'être écrivain était musicien. Il est l'auteur de deux romans, Ni ce qu'ils espèrent, ni ce qu'ils croient (Allia, 2012), et Les Anges à part (Rivages, 2014)

 

EN SAVOIR PLUS

sur Le Prix des Lecteurs

 

Public : Ado/adulte

Avis des lecteurs

Chargement des enrichissements...