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Vous pouvez effectuer vos réservations sur notre site ou par téléphone au 01 86 93 33 00.
Vous pouvez également demander conseil sur mon.villejuif.fr.
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Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur notre formulaire d'inscription.
Pour toute réinscription ou demande d'identifiant vous pouvez nous contacter ici.
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Comment puis-je savoir que mes réservations sont prêtes ?
Lorsque vos réservations sont prêtes, vous recevez un mail ou un SMS qui vous précise le lieu où vos réservations vous attendent.
Ce lieu est celui que vous avez indiqué comme "Lieu d'emprunt" lors de l'enregistrement de votre réservation.
Comment se passe le retrait des réservations ?
Vous devez vous munir de votre carte de lecteur.
Comment préparer ma visite ?
Lors de votre visite, nous vous demanderons de respecter les mesures suivantes :
- porter un masque
- respecter une distance d’un mètre avec les autres usagers
- utiliser le gel hydroalcoolique à l’entrée de la médiathèque
Effectuez vos retours
Le retour des documents peut se faire par les trappes de retour.
Elles sont accessibles à la médiathèque Elsa Triolet 24h/24 et 7j/7 et dans les PULP, aux horaires d'ouverture au public.
La durée du prêt est de 3 semaines.
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Combien de documents puis-je réserver ?
Vous pouvez réserver jusqu'à 10 documents à la fois sur l'ensemble du réseau.
Comment effectuer une demande de réservation ?
1 - Connectez-vous sur votre compte lecteur en cliquant sur "connexion"
2 - Parcourez notre catalogue à l'aide du champ de recherche
3 - Pour connaitre la disponibilité d'un document cliquer sur "Plus d'infos sur sa disponibilité"
4- Sélectionner votre lieu d'emprunt, c'est dire le lieu où vous viendrez retirer vos réservations : médiathèque Elsa-Triolet, PULP Nord ou PULP Sud.
5 - Cliquer sur le bouton "réserver"
6 - Nous préparons votre demande et nous vous envoyons un mail pour vous prévenir dès qu'elle est prête.
Pourquoi le bouton "réserver" n'apparait pas sur certains documents ?
Vous avez atteint la limite des 10 réservations : Afin de répondre à la demande nous limitons les demandes de réservations à 10 documents par carte.
Pourquoi des documents rendus apparaissent toujours sur mon compte lecteur ?
Lors de la restitution des documents nous les plaçons en isolement pour une durée de 3 jours. Les documents sont retirés de votre carte à l'issu de cette période.
Besoin de conseils ?
Comment contacter un bibliothécaire ?
Pour vous aider à trouver votre prochain coup de coeur ou vous aider sur une recherche pour vos études, nous restons à votre disposition. Pour cela il vous suffit d'utiliser le formulaire"Contacter un bibliothécaire" et de nous poser votre question.
Nous reviendrons vers vous avec une sélection personnalisée et si celle-ci vous convient, on se charge de faire la réservation pour vous.
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Notre équipe réalise régulièrement des sélections de livres et BD numériques, films, musique, podcasts, à découvrir en ligne ou à emprunter à partir de notre site.
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